Mac ou PC

Pendant très longtemps, les gens se sont contentés d’entrer dans un magasin d’informatique et d’acheter un PC parce que c’est ce que tout le monde semblait utiliser. Avec le succès de l’iPod, les gens commencent à remarquer Apple et leurs produits très accrocheurs. Maintenant, il semble y avoir un choix, quel ordinateur vous convient le mieux ? Mac ou PC ?

 

Je vais dire dès le départ, mon ordinateur personnel de choix est un Mac. Cela ne veut pas dire que je n’utiliserais pas un PC ou qu’un Mac convient à tout le monde.

 

Tout d’abord, pour que nous comprenions tous, PC signifie Personal Computer. Un Mac est-il un ordinateur personnel ? Vous pariez, puisque la plupart des gens se réfèrent aux ordinateurs basés sur Windows en tant que PC. Nous utiliserons le terme PC pour décrire un ordinateur personnel basé sur Windows et nous utiliserons Mac pour décrire l’ordinateur basé sur OSX-Unix d’Apple.

 

Chaque fois que j’aide quelqu’un à trouver le meilleur ordinateur pour ses besoins, j’aime poser beaucoup de questions.

 

Voici quelques questions à considérer.

 

1. À quoi va vous servir l’ordinateur ?

 

2. Avez-vous un geek informatique dans la famille qui va vous aider avec la configuration, les questions et les problèmes que vous pourriez avoir, ou voulez-vous être indépendant.

 

3. Y a-t-il des programmes spécifiques que vous devez être capable d’utiliser, quelle est l’importance de la compatibilité logicielle ?

 

4. Êtes-vous du genre créatif ou commercial ?

 

5. Dans quelle mesure êtes-vous préoccupé par la sécurité, les virus et les logiciels espions ?

 

6. Le design et le style feront-ils partie de votre décision d’achat ?

 

7. À quel point le jeu est-il important pour vous ?

 

Comment ces questions m’aident-elles à déterminer quel système informatique recommander ?

 

Commençons par la question 1.

 

A quoi vas-tu utiliser l’ordinateur ?

 

Il est très important de savoir d’abord à quoi servira cet ordinateur. Sera-t-il destiné à des utilisations très basiques telles qu’Internet, le courrier électronique et le traitement de texte ou l’utiliserez-vous pour une entreprise à domicile ou pour des tâches créatives telles que le graphisme et la conception. Il n’y a pas de coupe et de sec qui est mieux ici, dans ce cas, un utilisateur de base pourrait opter pour Mac ou PC, le type d’entreprise peut se pencher vers un PC, et la personne graphique et design devrait commencer à envisager un Mac.

 

Question 2.

 

Avez-vous un geek informatique dans la famille qui va vous aider avec la configuration, les questions et les problèmes que vous pourriez avoir, ou voulez-vous être indépendant ?

 

C’est une question importante car si vous avez un Geek dans la famille, il est plus probable qu’il préfère un système à l’autre, si vous voulez son approbation et son soutien, vous devrez peut-être acheter le système qu’il utilise.

 

D’autre part, voulez-vous être autonome? Si tel est le cas, vous avez la liberté de choisir le système qui vous convient le mieux. Si vous n’êtes pas trop calé en informatique, le Mac offre la courbe d’apprentissage la plus rapide avec le moins de connaissances techniques pour être autonome.

 

Question 3.

 

Y a-t-il des programmes spécifiques que vous devez être capable d’utiliser, quelle est l’importance de la compatibilité logicielle ?

 

Votre entreprise a besoin de logiciels spécifiques pour l’immobilier, les bases de données, la conception ou l’éducation ? Tous les programmes ne sont pas multiplateformes, ce qui signifie qu’ils ne peuvent fonctionner que sur PC ou Mac, mais pas sur les deux. Cela pourrait grandement affecter votre décision d’achat. Une remarque à faire ici est qu’un Mac peut exécuter un programme Virtual PC qui vous permet d’installer Windows et des programmes basés sur Windows. Cela vous permet d’exécuter des programmes PC sur un Mac, mais ils s’exécuteront à une vitesse réduite en raison de l’émulation logicielle.

 

Question 4.

 

Êtes-vous du genre créatif ou commercial ?

 

Une perception commune est que les PC sont les meilleurs pour les affaires et les Mac sont les meilleurs pour la créativité. Il y a certainement une part de vérité à cela, mais les PC et les Mac sont capables de l’un ou l’autre. Cela peut revenir à la compatibilité si vous travaillez en étroite collaboration avec d’autres.

 

Question 5.

 

Dans quelle mesure êtes-vous préoccupé par la sécurité, les virus et les logiciels espions ?

 

Les virus et les logiciels espions sont là pour rester, mais saviez-vous que les virus et les logiciels espions qui peuvent mettre votre PC à genoux n’affecteront même pas légèrement un Mac ? Cela est dû en partie au système d’exploitation basé sur Unix du Mac. La raison en est que les virus et les logiciels espions sont des programmes pour PC, les programmes PC ne fonctionneront pas sur un Mac. Cela ne signifie pas qu’un Mac ne peut pas attraper un virus, mais c’est beaucoup plus improbable car il devrait être écrit spécifiquement pour le Mac et sa sécurité Unix est très robuste.

 

Question 6.

 

Le design et le style feront-ils partie de votre décision d’achat ?

 

Sans aucun doute, Apple fabrique des ordinateurs très stylés ! Cela se produit chaque fois que vous regardez un film ou une émission de télévision. Les Mac sont dans presque toutes les scènes où un ordinateur est scénarisé. Le style n’est pas seulement une question d’apparence, il s’agit également de créer un produit utilisable et simple, mais plein de fonctionnalités dont vous avez vraiment besoin.

 

Question 7.

 

Quelle est l’importance du jeu pour vous ?

 

Peut-être achetez-vous votre ordinateur en tant que machine de jeu. Sans conteste, le PC serait le meilleur choix pour cela. Assurez-vous d’équilibrer toutes les utilisations de votre ordinateur, vous n’aurez peut-être pas autant de temps que vous le pensez pour jouer avec tous les autres excellents programmes disponibles. Vous pouvez toujours acheter un jeu de console comme la XBox 360 et détruire vos amis dans le confort de votre canapé.

 

Plus à considérer… Je voulais mentionner quelques-uns des points forts de chaque système.

 

PC :

 

-Vaste sélection de logiciels et de matériel à choisir.

 

-Prix très compétitifs sur le matériel et les logiciels grâce à une multitude d’entreprises vendant des PC et leurs programmes connexes.

 

-Compatibilité totale avec pratiquement tous les accessoires.

 

Mac:

 

-Intégration très étroite entre le matériel et le logiciel grâce à la conception des deux aspects par Apple.

 

-Extrêmement convivial et stable. -Beaucoup de logiciels préinstallés pour le style de vie numérique d’aujourd’hui appelé iLife. iLife est une suite de programmes entièrement intégrés qui facilitent l’utilisation des appareils photo numériques, le montage vidéo numérique, l’audio et la musique.

 

-Les utilisateurs de Mac sont les clients les plus fidèles au produit de l’industrie, cela veut dire quelque chose !

 

Les ordinateurs d’aujourd’hui se rapprochent de plus en plus de la vitesse et de ce qu’ils peuvent faire, la compatibilité entre PC et Mac est presque transparente. Je vous recommande d’aller dans un magasin de détail et de parler à un représentant commercial qualifié et d’essayer les deux systèmes avec un esprit ouvert. Le bon ordinateur se révélera à vous…

 

If you need any kind of information on this article related topic click here: mac jeux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *